INFORMATION PASS SANITAIRE

 

Conditions d’accueil

L’accueil du public respecte les protocoles sanitaires en vigueur au moment du concert ou de l’activité.

Suite aux annonces du Président de la République le  12 juillet, l’accès aux concerts du Festival de Saint-Paul de Vence est soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide dès le 21 juillet pour les publics de 18 ans et plus .

 

Pass sanitaire

L’accès aux événements sera obligatoirement soumis à la présentation d’un pass sanitaire ou certificat européen faisant apparaître un QR Code valide sous forme numérique ou sur papier. Ce QR Code peut être importé dans la rubrique « mon carnet » de l’application TousAntiCovid ou remis par un professionnel de santé au moment de la vaccination, lors du résultat d’un test ou encore demandé en ligne. Un contrôle sera effectué avant l’entrée en salle. Vous devrez y présenter votre preuve de pass sanitaire valide ainsi qu’une pièce d’identité.

 

Vous êtes éligible au pass sanitaire valide dès lors que :

 

– Vous avez bénéficié d’un schéma vaccinal complet :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen/Johnson & Johnson) ;
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins administrés aux personnes ayant eu la Covid-19 (1 seule injection).

– Vous détenez le résultat un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h,

– Vous détenez le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Conformément aux directives du Ministère de la santé, ce pass est exigible pour les adultes de 18 ans et plus.

Les spectateurs ne résidant pas en France ou dans l’Union européenne devront réaliser un test RT-PCR ou antigénique (payants dès le 7 juillet pour les ressortissants étrangers).

Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

 

Comment obtenir le QR Code ?

  • Se munir de l’attestation de vaccination certifiée complète* reçue en format papier au moment de la vaccination ou via https://attestation-vaccin.ameli.fr/Pour en savoir plus : https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-comment-telecharger-son-attestation-de-vaccination-utile-pour-les-grands-rassemblements

    Les spectateurs ne maîtrisant pas les outils numériques ou n’y ayant pas accès peuvent demander leur attestation au professionnel les ayant vaccinés ou, à défaut, se la procurer à l’occasion d’une consultation chez leur médecin traitant, infirmier ou sage-femme, ou encore en pharmacie.

    Ils peuvent également se rendre dans l’un des 1 300 espaces France services.

  • Importer dans la rubrique « Mon carnet » de l’application TousAntiCovid ou imprimer le certificat de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h délivré par un professionnel de santé ou obtenu via https://sidep.gouv.fr
  • Importer dans la rubrique « Mon carnet » de l’application TousAntiCovid ou imprimer le certificat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois délivré par un professionnel de santé ou obtenu via https://sidep.gouv.fr

* Schéma vaccinal complet : 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection ; 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu la Covid.

Que se passe-t-il lors du contrôle du pass sanitaire ?

La lecture du QR Code de l’application TousAntiCovid ou de votre document imprimé ne nous donnera accès qu’aux informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom, date de naissance ». Aucune autre donnée ne nous sera communiquée, et nous ne conserverons aucune donnée vous concernant. Ce dispositif a été validé par la CNIL.

Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire