Festival Saint Paul de Vence | CÉCILE MCLORIN SALVANT (Jazz)
21718
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21718,,select-theme-ver-3.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

CÉCILE MCLORIN SALVANT (Jazz)

Dimanche 24 Juillet • Place de la Courtine • 21h

 

>> RÉSERVATION

 

Lauréate de trois Grammy Awards®, Cécile McLorin Salvant est sans conteste la grande révélation du jazz vocal de ce début de siècle. Formée classiquement, bercée dans le jazz, le blues, le folk, inspirée par les comédies musicales, la chanteuse et compositrice fait montre, au fil de ses projets, d’une compréhension éclairée des standards et de la composition, tout en y apportant un sens théâtral qui décuple les possibilités de la performance live, se fondant dans le swing, se moulant aux ondes des ballades et transcendant les grands airs triés sur le volet.
Le jeu des timbres et des textures, les variations de puissance, la qualité exceptionnelle de l’articulation, l’humour, la sensualité profonde, l’étendue et le raffinement de l’expression, voilà autant d’éléments de cette réussite. Pour son nouvel opus (sur le label Nonesuch), Cécile McLorin Salvant explore ce qui nous hante : nos rendez-vous manqués, souvenirs persistants, romances disparues… « Ghost Song » fait parler nos fantômes dans un cycle de chansons intenses et personnelles. Les compositions originales très imagées de Salvant alternent avec des reprises radicales de thèmes de Kate Bush, Gregory Porter, Sting, Harold Arlen et Kurt Weill. Le tout servi avec l’aisance et l’aplomb qui révèlent instantanément le talent…

 


 

Cécile McLorin Salvant, voix

Alexa Tarantino, flûte

Marvin Sewell, guitare

Sullivan Fortner, piano

Paul Sikivie, contrebasse

Keito Ogawa, percussions

Category

Dimanche 24 Juillet • Place de la Courtine