QUATUOR MODIGLIANI

Dimanche 22 Juillet • Place de la Courtine • 21h

 
 

Le Quatuor Modigliani, qui est l’âme du Festival de Musique de Saint-Paul de Vence fait partie des quatuors à cordes les plus demandés dans le monde. Ils retrouvent pour la 8ème fois le public de la Place de la Courtine avec lequel un lien si particulier s’est créé. Les directeurs artistiques du Festival mettent Mozart, Mendelssohn et Tchaikovsky au programme pour une soirée inoubliable.

 

The Modigliani Quartet – at the heart and soul of the Saint-Paul de Vence Music Festival – is one of the most in-demand string quartets on this planet. Staged at the Place de la Courtine and participating for the 8th time – this popular ensemble will be greeted by our welcoming public with whom they have created a special bond over the years. For this special occasion the festivals’ artistic directors have chosen Mozart, Mendelssohn and Tchaikovsky with the clear intention to provide for an unforgettable evening.
Echoed by the press: « The Modigliani Quartet is clearly a member of the big league. » – Le Monde
 


QUATUOR MODIGLIANI
AMAURY COEYTAUX : VIOLON
LOÏC RIO : VIOLON
LAURENT MARFAING : ALTO
FRANÇOIS KIEFFER : VIOLONCELLE


MOZART Quatuor n°19 Les Dissonances

MENDELSSOHN Capriccio pour Quatuor

Entracte

TCHAIKOVSKI Quatuor n°3 op. 30


 
 

QUATUOR MODIGLIANI

 

Formé en 2003, le Quatuor Modigliani s’est acquis une place parmi les quatuors les plus demandés de notre époque, invité régulier des grandes séries internationales et salles prestigieuses dans le monde entier.
Lors de la saison 2017/18, le quatuor effectue des tournées au Japon, en Corée, aux Etats-Unis avec un arrêt obligatoire au Carnegie Hall, ainsi que de nombreux concerts à travers l’Europe: entre autres au Wigmore Hall, à la Philharmonie de Paris, au Konzerthaus de Vienne, au Mozarteum de Salzbourg, à la Philharmonie de Varsovie, et à l’Elbphilharmonie de Hambourg pour sa saison d’ouverture. La Saison 2016/17 aura vu le Quatuor Modigliani se produire en Australie, et en résidence au très bel Oji Hall de Tokyo, un temple de la musique de chambre.
En 2011 le Quatuor Modigliani crée le festival de musique de chambre de Saint- Paul de Vence et assure depuis 2014 la direction artistique des légendaires Rencontres Musicales d’Evian autrefois dirigées par Mstislav Rostropovitch. Depuis le festival connaît un remarquable succès et est à nouveau l’un des festivals majeurs en Europe. Le quatuor Modigliani poursuit une riche et étroite collaboration avec le label Mirare.
En huit ans le Quatuor aura enregistré et sorti déjà sept disques avec le label Mirare, tous très remarqués et loués par la critique internationale. Le quatuor soigne particulièrement les rencontres de musique de chambre, desquelles sont nées des amitiés fidèles comme avec Sabine Meyer, Renaud Capuçon, Jean-Frédéric Neuburger, Beatrice Rana, Michel Dalberto, Augustin Dumay, Henri Demarquette, Gary Hoffman, Paul Meyer, Michel Portal, Gérard Caussé, ou Daniel Müller-Schott… Grâce au soutien de généreux mécènes, le quatuor Modigliani a le privilège de jouer quatre magnifiques instruments italiens. Amaury Coeytaux joue un violon de Guadagnini de 1773 Loic Rio joue un violon d’Alessandro Gagliano de 1734 Laurent Marfaing joue un alto de Mariani de 1660 François Kieffer joue un violoncelle de Matteo Goffriller «ex-Warburg» de 1706 Après presque quinze ans d’expérience, le quatuor se réjouit de prendre de nouvelles responsabilités vis-à-vis des générations suivantes: il crée en 2016 l’Atelier des Rencontres musicales d’Evian et a donné en 2017 une série de masterclasses au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Le Quatuor Modigliani remercie la SPEDIDAM pour son soutien.

 
 

Category

Dimanche 22 Juillet • Place de la Courtine • 21h