Valentin Tournet, violiste et chef d’orchestreDjedjotronic, DJ et producteur de musique électronique
« Continuum » – Dialogue entre Viole de gambe & musique électronique
Le Festival de Saint-Paul de Vence investit pour la première fois la Fondation CAB pour un dialogue inédit entre musique classique, musique électronique, et art contemporain.
Cette rencontre singulière entre la viole de gambe, et les machines électroniques nous projette dans des temporalités et des esthétiques que tout semblait opposer.De cette exploration sonore résulte pourtant une voix commune d’une grande modernité qui aborde les thématiques de la rencontre avec l’altérité, des mutations technologiques et de notre rapport au changement.
Valentin Tournet, est le premier violiste nommé aux Victoires de la musique classique en 2022. Il est aussi directeur artistique de l’ensemble La Chapelle Harmonique qui réunit un choeur et un orchestre jouant sur instruments d’époque. Il a enregistré 5 enregistrements sous le label Château de Versailles Spectacle.
Actif depuis une quinzaine d’années sur la scène électronique, Djedjotronic s’est forgé une identité musicale forte et singulière. Après avoir collaboré avec des artistes emblématiques comme Miss Kittin, BoysNoize, Douglas Mc Carthy et remixé le groupe Depeche Mode, Djedjotronic publie son premier album « R.U.R » sur Boysnoize Records en 2018, véritable manifeste sonore naviguant entre Electronic Body Music martiale, BO Kraftwerkienne et techno analogique.
Dans le cadre de l’exposition Partenaires particulaires (supports, surfaces, dissémination) de la Fondation CAB Saint-Paul de Vence.Commissaire : Hugo VitraniLa Fondation CAB Saint-Paul de Vence accueille une exposition consacrée aux artistes historiques du mouvement Supports/Surfaces (1966-1970), ainsi qu’à d’autres artistes issus de la scène contemporaine. De la peinture à l’image en mouvement, en passant par la sculpture et le design, l’exposition explore une pluralité de pratiques et de matériaux.
©Arthur Brémond @bisbeoo
juillet 25, 2025
Vendredi 25 Juillet 2025 • Fondation CAB • 21h