Festival Saint Paul de Vence | BALLAKÉ SISSOKO, VINCENT SEGAL, ÉMILE PARISIEN & VINCENT PEIRANI : « LES ÉGARÉS »
21976
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21976,,select-theme-ver-3.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

BALLAKÉ SISSOKO, VINCENT SEGAL, ÉMILE PARISIEN & VINCENT PEIRANI : « LES ÉGARÉS »

Mercredi 24 juillet 2024 • Place de la Courtine • 21h

 

>>RÉSERVATION 


Ballaké Sissoko – Kora
Vincent Segal – 
Violoncelle
Émile Parisien – 
Saxophone
Vincent Peirani – Accordéon


 

Le violoncelle de Vincent Segal et la kora de Ballaké Sissoko d’un côté, le saxophone d’Émile Parisien et l’accordéon de Vincent Peirani de l’autre : quand s’associent deux duos qui ont l’habitude d’abattre les frontières entre les styles, l’auditeur se trouve téléporté aux quatre points cardinaux d’un espace musical sans limites, allant des musiques traditionnelles aux expérimentations avant-gardistes, de la musique de chambre la plus intime au jazz le plus débridé. Regroupé pour la première fois aux Nuits de Fourvière à Lyon en 2019, le quatuor s’était fait la promesse de ne pas répéter une seule fois ensemble avant le moment du concert ; le résultat fut si mémorable qu’ils ont voulu se retrouver, produisant un album aventureux : « Les Égarés ». Et l’on rêve de se perdre à nouveau avec eux…


« Lorsque ces « égarés » se rejoignent c’est pour s’imprégner les uns des autres et semer quelques graines magiques faisant surgir un tronc commun entre musiques traditionnelles, jazz, musique contemporaine ou d’avant-garde. Ici, pas d’ego superflu, pas de compromis non plus, mais un idéal de concorde. Ensemble, ils remontent à l’essence de la mélodie, la contourne, la déplace tout en regardant vers l’infini. »

Catherine Carette, RADIO FRANCE

 

« Ce quatuor stellaire, composé de kora, violoncelle, accordéon et saxophone, réunit une multitude d’influences dont l’effet est irrésistible. »

Neil Spencer, THE GUARDIAN

 


©Claude Gassian
Date

juillet 24, 2024

Category

Mercredi 24 Juillet 2024 • Place de la Courtine • 21h